Les fonds commun de placement ou les fonds d’investissement comme il est souvent appelé, est composée d’une combinaison d’actions, d’obligations et autres titres.
Une société de fonds communs de placement réunit un groupe d’investisseurs professionnels et les analystes de placements qui investissent leur argent dans des actions, obligations et autres valeurs. Les investisseurs qui achètent ces fonds, reçoivent leurs propres actions ou d’unités comme on les appelle souvent, représentant une partie des avoirs du fonds.
Il y a trois façons les investisseurs peuvent faire un retour d’un fonds commun de placement :
- Les investisseurs peuvent gagner un revenu comme; des dividendes sur actions et d’intérêts sur les obligations. Une société de fonds communs de placement verse presque tous le revenu reçu au cours de l’année aux propriétaires de fonds sous la forme d’une distribution.
- lorsque le fonds vend des titres qui ont augmenté dans le prix, le fonds dispose d’un gain en capital. La plupart des sociétés de fonds également transmettre aux investisseurs ces gains dans une distribution.
- Si et lorsque les fonds gagner en valeur, mais ne sont pas vendus par le gestionnaire, les prix d’action augmente. Les investisseurs peuvent vendre leurs actions pour un bénéfice.
Avantages des fonds de placement
- La gestion professionnelle par des investisseurs et analystes.
- De nombreux d’investisseurs achètent des fonds parce qu’ils n’ont pas le temps ou l’expertise nécessaires pour gérer leurs propres portefeuilles.
- Les fonds d’investissement sont un moyen relativement peu coûteux pour un petit investisseur d’obtenir un emploi à temps plein pour faire de la gestion et le suivi de leurs investissements.
La diversification – les investisseurs qui détiennent des actions dans un fonds d’investissement au lieu de posséder des actions ou obligations, leur risque est réparti et considérablement réduit. La diversification ( permet aux investisseurs de participer à un grand nombre de biens ainsi qu’une perte de tout investissement particulier est réduit au minimum par des gains dans d’autres investissements.
Les économies d’échelle – parce qu’un fonds d’investissement achète et vend de grandes quantités d’actions et d’obligations régulièrement, ses coûts de transaction sont inférieurs à ce qu’une personne devrait payer pour leurs transactions sur titres.
La liquidité – tout comme une action particulier, les fonds de placement vous permet de demander que vos actions soient convertis en espèces à tout moment.
La simplicité – l’achat d’un fonds d’investissement aujourd’hui, c’est facile ! Les particuliers peuvent ouvrir un compte avec aussi peu que 500 $ et la plupart des compagnies offrent des plans d’achat automatique avec aussi peu que 100 $ sur une base mensuelle.